LES DEFIS DES POV-GARS©
Vous pouvez
m'écrire si vous avez des questions
ou des suggestions de defis.
LES REGLES PERMANENTES :
- Utiliser uniquement Pov-Ray pour tracer les images (Officiel ou patché).
- Utilisation de modeleurs gratuits ou sharewares autorisée.
- Possibilité d'envoyer jusqu'a 3 scènes (dans des fichiers separés).
Regles conseillées : - Relever le defi en minimisant les aides externes directes.
( pas d'aide directe pour la création des objets ou des textures ) - Eviter de poster trop souvent les WIP.
( risque de plagiats, meme inconscients - ça arrive ! :-) )
Defi n°1 : Rubik'cub (Voir la page)
(Du 2 au 11 juin 2003)
Créer un rubik'cub posé sur un sol/plan et vu de près
L'image de base sur laquelle vous devrez vous baser est la suivante :
Exemple à suivre...
Le minimum requis pour ce concours etait le suivant :
Mettre en scene le "rubik'cub" (composé de 3*3*3 cubes), les couleurs et les motifs restant au gout du créateur (mapping, image, couleurs...etc...).
Utilisation d'une "profondeur de champ" (DoF) plus ou moins forte (en fonction de la puissance de votre PC (soyons equitable !).
Essayer d'obtenir un rendu le plus realiste possible (dans la mesure de vos competences).
Defi n° 2 : Un bouquet dans un vase (voir la page)
(du 18 juin au 2 juillet 2003)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Créer une scene de conception libre mais contenant au moins une vase et un petit bouquet de fleurs,
profondeur de champs plus ou moins forte (desolé pour les refractaires du DoF...)
Defi n°3 - "Defi de l'été" - : Boxed !
(du 3 juillet au 3 septembre 2003)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Créer un monde, une scene, une vision entierement constitué de cubes, parallélépipèdes...- Utilisation unique de la forme : "box {<><>}"
(aucun autre objet autorisé) - CSG et/ou macros autorisées.
- Pas de superellipsoïdes (cubes arrondis).
- Texturage et mise en scène libre.
Defi n°4 - "Iso' Lands"
(du 10 septembre au 20 octobre 2003)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Créer une scene sur un terrain en isosurface.- Pas de HeighField pour la création du terrain.
- Possibilité d'utiliser d'autres objets en Isosurface.
Defi n°5 - "Lampe(s)"
(du 22 octobre au 17 novembre 2003)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Modeliser et illuminer de maniere réaliste une (ou plusieurs) lampe et son abat jour.- Scene libre avec au moins 1 lampe allumée.
- Lampe composée d'un abat-jour + ou - translucide.
- Se rapprocher le + possible d'une lumiere réelle.
- La lumiere emise doit etre visible par transparence.
Defi n°6 - "Capharnaüm"
(du 17 novembre au ... janvier 2004 - Deroulement en 2 phases...)
Phase 1 (jusqu'au 14 decembre) :
- Modeliser 1 ou plusieurs objets tenant maximum dans 1 boite de 1unité de coté.
(Echelle demandée : 1 unité pov = 1 mètre.) - Objets de toutes sortes, tenant ds une piece normale (sur le sol, un table...).
(ex.: briquet, verre, vase, cadre, soupiere, jouets, ustensiles de cuisine...etc...) - Modeliser de maniere à donner un aspect se rapprochant de l'objet copié.
Phase 2 (à partir du 15 decembre) :
Je modeliserais une pièce qui servira à placer tous les objets crées...
Cette piece devrait contenir un porte manteau, une table rectangulaire, 1 ou 2 chaises,
et on devrait pouvoir avoir de la place sur 1 etagere ou 2 et poser des cadres.
L'idée etant de donner l'imrpession d'etre dans une brocante, la scene et le placement final des
objets sera mis au point à l'aide des participants... En cas de "place en trop" on pourra modeliser
2 ou 3 autres objets plus volumineux afin de meubler. Bon courage. Plus de details sur les news.
Defi n°7 - "Fragilité"
(du 14 janvier au (je sais plus !) 2004)
Petite definition pour vous mettre sur la voie :
Mettre en scène l'idée de fragilité, au travers d'un objet, d'un ensemble d'objets, d'un concept, etc...
en mettant en exergue la fragilité de cette chose par sa mise en péril.
Defi n°8 - "Verre..."
(du ""je sais plus ! 2004"" au 12 Avril 2004)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Modeliser une scene mettant en avant la beauté des refractions et reflections du verre,
de la glace, de l'eau... Toute la puissance de POV (et de votre PC) seront de mise.
Defi n°9 - "Genevarchi"
(du debut avril 2004 au 30 mai 2004)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Se referer aux croquis et plans se trouvantsur ce site
afin de recréer un bâtiment au choix et le texturer....
Defi n°10 - "La pub !"
(du 1er juin 2004 au 20 juin 2004)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Créer une affiche ou page publicitaire de A à Z.
Celà implique le design de l'objet ou des objets, la mise en scene et
la creation des logos et slogans publicitaires.
Le melange 2D/3D est ici à l'honneur. L'ensemble doit ressembler
à ce qu'on peut voir dans certains magazines.
Defi n°11 - "Transports anciens"
(du 1er juillet 2004 au 31 août 2004)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Modeliser une scene representant un mode de transport datant du 19eme ou debut du 18eme siècle.
Des exemples interessants sont regroupés ici...
Defi n°12 - "Courbes & volutes"
(du 1er mars 2005 au .?. 2005)
Le minimum requis pour ce concours est le suivant :
Faire une image faisant ressortir la beauté des courbes, aussi bien dans les textures que dans les structures
(volutes de fumée, crosses, ondulations sur l'eau ...etc.)
envoyez-moi un fichier zip ici contenant votre (ou 3 maximum)
accompagnée(s) (chacune) de ce fichier (texte) rempli.
votre ville, + n° de departement, votre age et enfin le cumul d'utilisation POV depuis vos debuts (en mois)
(oui je sais, c'est bizarre, mais ça permettra de tenir compte du degré d'utilisation de POV des participants)