//////////////////////////////// // // // Fichier à renvoyer rempli // // Au format .txt dans un zip // // Accompagné de l'image // // // //////////////////////////////// Defi N° 7 : Fragilité. J'autorise LightBeam à publier mon image sur son site "Pov-Galeries" /////////////////////////////// Titre de l'image : Libellule /////////////////////////////// Nom et prénom : CLOSSET Rémy Pseudo : r-e-m-y Age : beaucoup trop niveau estimé (debutant, intermediare, amateur, pro du pov !!!...etc...) Ville et departement : apprenti, 3ème degré de l'initiation ////////////////////////////// Version de POV utilisée : pov 3.5 Modeleur(s) utilisé : moray 3.5 ////////////////////////////// Resolution de l'image : 1000 x 625 Temps de rendu : 1h 30 environ Configuration (Processeur, mémoire, OS) : windoze xp, PIV 3 Gz, ram 1 Mo ////////////////////////////// Techniques utilisées : le dessin est entièrement et uniquement réalisé avec moray 3.5 Les particulularités sont les suivantes : le corps,la queue, la tête de la bête sont en mesh. Les ailes comportent trois éléments: un trnaslational sweep pour la texture moirée, un h_f avec water level pour les résilles, des bspline pourles grosses nervures L'eau est réalisée en mesh et en surface de bézier. La goutte est faite en partie ave cun rotational sweep (sor dans pov) Commentaires : je remercie une fois de plus mes bons maîtres qui m'ont guidé dans le dédale des textures. Maintenant, le modelage avec moray, n'a quasiment plus aucun secret pour moi. Les textures restent un puits sans fond que l'on peut explorer à l'infini Un détail a aussi été important: sur les conseils éclairéz de LightBeam, j'ai remplacé l'ombre portée de la libellule par un reflet sur l'eau, ce qui a eu pour effet esthétique d'alléger le dessin